Les huiles essentielles pour le mois de mai

Les huiles essentielles pour le mois de mai

Ce mois de mai, selon le calendrier chinois, commence le 5 mai, et il marque le début d’été (toujours selon le calendrier chinois).

Dans cette article https://bellecomme.com/blog/82-medecine-chinoise-mois-par-mois-mai-2021 je parle du mois de mai et des recommandations de la médecine chinoise pour maintenir notre santé.

Quelles sont les huiles essentielles pour ce mois de mai ?

Premièrement (si vous avez lu l’article proposé plus haut), nous voyons que nos émotions serons mises à l’épreuve.

Les huiles essentielles tel que la lavande, le Petit grain Bigarade, le pin de Patagonie, la camomille (allemande ou romaine), la rose, le rhododendron, le citron et l’orange ferons un bon support pour « stabiliser » nos émotions.

Le cœur et l’intestin grêle risquent être en surcharge. Les huiles essentielles mentionnées plus haut ainsi que anis, litée citronnée, pin, sapin, pruche, niaouli protégerons ces organes de surcharge.

Les reins risquent d’être affaiblis. Les huiles essentielles qui peuvent maintenir le bon travail des reins sont élémi, cajeput, coriandre, myrte, romarin à cinéol, galanga.

Les psy-aromatiques :

En psy-aromatiques, les mélanges de 5 à 7 huiles essentielles toutes faites en roll-on (pour faciliter leur utilisation) :

Psy-aromatique Jaune, Vert (pour cœur et intestin grêle) et Bleu pour les reins.

Ou bien le parfum énergétique VIB ou VJ

Voici les liens vers la boutique

Pour les psy-aromatiques

Pour les parfums

Comment employer les huiles essentielles

En olfactions : placer le flacon à 3-4 cm du nez et bouger le lentement pour que les molécules odorantes puissent s’échapper.

En mélange sur le plexus solaire, au niveaux des reins (selon les huiles essentielles choisies) ou sur la plante de pied en raison de 5 goutes pour une cuillère à café.

N’oublié pas prendre toutes les précautions nécessaires concernant les huiles essentielles. Les huiles essentielles ne sont pas des substances anodines.

Les psy-aromatiques sont à utiliser comme suite :

  • Mettre une trace sur l’un des poignets
  • Frotter les poignets entre eux
  • Couvrir les yeux avec les paumes de sorte que les poignets se trouvent en face des narines
  • Faire de 3 à 5 inspirations lentes

Je vous souhaite un beau mois de mai ! Portez-vous bien.

Laisser un commentaire